Héron

Héron

Lu sur Internet : "Le héron cendré est un grand échassier solitaire. Très prudent, il est rarement observé dans les jardins, mais il peut toutefois être attiré par les mares pour pêcher des poissons ou des grenouilles. Il reviendra alors jusqu'à ce qu'il ait épuisé cette source très ponctuelle de nourriture. Timide, on le voit s'envoler précipitamment quand il est dérangé. Il faudra alors s'armer de patience pour observer sa pêche à l'aube ou le soir. Les pisciculteurs qui voient l'arrivée d'un Héron cendré d'un mauvais œil devraient prendre contact avec une organisation de protection des oiseaux."



Je rigole sur les bêtises qui peuvent être écrites sur Internet, dont les miennes bien sûr ;o)

Celui en photo ici fréquente le jardin, si je vais le chasser il s'envole à 2 mêtres de là se poser sur le mur, ou au plus fait-il un survol du quartier avant de revenir s'installer éfrontément, mais surtout si quelqu'un a le mauvais oeil, c'est lui... car fort heureusement ma colonie de grenouilles et de poissons parvient à lui échapper, en partie du moins.

Page précédente Oui, oui...
Écrivez-moi ! ;o) Liens vers des sites amis. © 2005 - 2006 Jean-Luc LANEZ Recharger la page en cours. Imprimer... Ajouter  le site à vos favoris... Page suivante
Porte des toiles Porte Plumes Porte du jardin Porte des mystères